AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 
La Taverne de l'Halifax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Gena

Gena

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Lun 22 Avr 2024 - 21:46

Le jour où le jeune italien, Gabriele, est arrivé à l’Halifax, et qu’après Gena l’ait aidé à installer sa tente de fortune, il avait proposé, sur le ton de la rigolade, de faire une pendaison de crémaillère.

Une idée a alors germé dans l’esprit de jeune femme qui s’est empressée de la partager à Porta et Bobby.
Remettre en état la veille taverne du port pourrait être utile pour non seulement, stocker les victuailles et les boissons, mais également avoir un lieu dans lequel s’amuser, décompresser et se retrouver.
L’endroit est idéal pour faire connaissance avec les nouveaux arrivants et l’atmosphère serait plus détendue et donc plus propice pour apprendre à se connaitre.

Apparemment, l’idée fut acceptée et tous les quatre se mirent à la tâche pour en faire un lieu typique et accueillant afin d’y passer de bons moments.
Quelques jours et énormément d’heures sont passés avant que la taverne soit prête pour l’ouverture.

Ils se tiennent fièrement à l’entrée de la bâtisse, contemplant le résultat de leur labeur ce qui décroche un sourire à la brune qui a hâte de présenter l’endroit aux Sans Noms.

La Taverne de l'Halifax H0mn

Avant la tombée de la nuit, elle fait le tour des ruelles pour inviter tout le monde à venir y faire un tour dans le but de festoyer et de boire à la santé d’un nouveau départ.

Comme pour le moment il n’y a pas vraiment d’autres choix de personne pour servir les boissons, Gena décide de le faire avec un peu d’appréhension tout de même.
Le soir venu, elle se tient derrière le comptoir prête à accueillir les premiers arrivants.


Dernière édition par Gena le Mer 24 Avr 2024 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


恵美子

恵美子

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 156
Date d'inscription : 21/01/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Lun 22 Avr 2024 - 23:40

Une fête ! En dehors de celle d'un concert, peu de choses pouvaient davantage enthousiasmer l'asiatique que la perspective de se retrouver dans une telle ambiance. À tel point qu'elle fut surprise de découvrir qu'elle était la première arrivée, à l'exception des organisateurs.
Elle aurait pensé voir Em' et Assane déjà sur place, ou l'Américain, ou même Youri. Après tout, les Russes sont forcément de gros consommateurs d'alcool, non ?

C'est donc un peu hésitante qu'elle avait franchi le pas de la porte, observant les lieux et les rares occupants. Avec sa guitare à la main, cette ambiance de début de soirée lui rappelait une époque qui lui semblait aujourd'hui lointaine ; celle où elle jouait encore dans des bars inconnus, avec une scène poisseuse d'alcool et un cachet bien insuffisant pour payer un loyer. Heureusement, aujourd'hui, elle n'était pas là pour cela.

Quelques pas de plus et la voilà rendue à ce comptoir dépourvu de carte des boissons, mais fort heureusement doté d'une barmaid, aussi improvisée et nerveuse soit-elle. Elle aura tout de même droit à un sourire de l'asiatique.


"Si je suis la première, j'ai encore du choix ? On a quoi en stock ?"


Elle n'en avait sincèrement qu'une vague idée. Même en ayant déposé elle-même une partie des stocks des Sans-Noms dans les réserves de la communauté, elle n'avait pas pris la peine de réellement s'intéresser aux bouteilles en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://sansnom-fract.forumactif.com


Gena

Gena

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mar 23 Avr 2024 - 0:32

Gena entend quelqu’un entrer et aperçoit l’asiatique, sa guitare à la main, observer les lieux et s’approcher, hésitante, du comptoir.
Le cœur de la brune s’accélère un peu, mais elle veut faire bonne figure et elle essaie de se détendre un peu.

Elle esquisse un petit sourire en observant son instrument, se disant que peut être elle aura la chance d’écouter la cheffe des Sans Noms en jouer un peu.
Tenant à bien remplir son rôle de Barmaid, elle répond à la femme qui a bien dû constater l’absence d’une carte de boissons.

Oui, vous êtes la première et donc le choix du roi. On a principalement de la bière, mais aussi un peu de vodka, rhume et quelques boissons sans alcool. Dîtes moi ce que vous voulez et je ferai ce que je peux pour vous satisfaire au mieux.

Gena lui sourit en prenant déjà un contenant pour préparer sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas


Bobby Cunningam

Bobby Cunningam

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mar 23 Avr 2024 - 9:43

Quand Gena avait émis l'idée d'une taverne pour que l'on se retrouve tous autours de verres bien remplis , Bobby était plus qu'enthousiaste , c'était même la meilleure idée du siècle ! Alors il s'était mis à fond dans la recherches de vieux tonneaux , de vieux morceaux de bois qui trainaient partout dans le port. Franchement à eux quatre , ça avait mis un peu de temps mais franchement , quand il regardait le résultat , ils pouvaient être fières d'eux ! ça claquait ! On aurait dit un vieux bar de pirates qui pourrait accueillir festivités , musique, rigolades ou bousculades.

Revenant des réserves , en voyant Gena installée derrière le bar, la lumière du soir tamisante avec toutes ces bougies trouvées dans un coin , une bouteille de rhum dans chaque mains, ne faisant même pas attention à l'asiatique qui était rentrée avec sa guitare , Bobby écarta les bras et cria  


A BOIRE TAVERNIER !!!!!!!!!!!!!!!!!

Surpris par la présence de l'asiatique , pensant qu'il n'y avait que Gena au bar, Bobby esquissa un large sourire  

Alors ? on attend pas Bobby ?!!!
Revenir en haut Aller en bas


Em

Em

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 104
Date d'inscription : 31/01/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mar 23 Avr 2024 - 11:00

Un bar, une fête, évidemment que tu en es ! Tu n'as pas besoin d'insister auprès d'Assane pour qu'il t'accompagne, et vous voilà à pénétrer tous les deux dans la Taverne, tes yeux s'ouvrant grand de joie devant les lieux. Un flot de souvenirs envahit ta mémoire, de cette ancienne vie que tu ne retrouveras jamais, qui te manque parfois, mais dont tu es heureuse de retrouver un semblant ici... Repérant ceux déjà présents, dont Xiao, tu t'avances vers le comptoir, tes doigts mêlés à ceux de ton compagnon qui n'a pas d'autres choix que de te suivre.

S'lut ! C'est trop bien ici sérieux !

Un large sourire étire tes lippes, tandis que tes yeux se posent sur les bouteilles alignées. Tu t'en vas pour demander un verre de rhum, avant de te souvenir de ton état actuel. Rah bordel.

T'as quelque chose sans alcool Gena ?
Revenir en haut Aller en bas


Gabriele

Gabriele

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mar 23 Avr 2024 - 14:59

La voilà enfin cette fête qu'ils avaient évoqué avec Gena ! A l'annonce de la nouvelle, l'italien n'a pas pu masquer sa joie et a tenu à être l'un des premiers arrivés. Aussi, la porte à peine franchi, c'est un "wah" d'admiration qui s'échappe de sa bouche.

Oh mamma mia ! Gena, Bobby, è fantastico qui !

Tout sourire, le jeune homme salue tout le monde de son accent si caractéristique, oubliant sa réserve envers les deux autres femmes dirigeant les groupes armés. C'est d'ailleurs vers l'asiatique qu'il s'approche, jetant un oeil vers la guitare.

Tu vas jouer ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas


恵美子

恵美子

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 156
Date d'inscription : 21/01/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mar 23 Avr 2024 - 18:06

Hésitant à taquiner un peu la barmaid stressée, l'asiatique se demandait quel cocktail taïwanais elle allait demander, certaine que la serveuse débutante serait embrouillée par sa méconnaissance du breuvage. Heureusement pour elle, Gena fut sauvée in extremis par le gong qui prit la forme d'une petite foule de clients.

"Je veux bien une bière blonde, si tu en as. Une qui ne vient pas du L-I-D-L !"


Déjà qu'elle avait un peu de mal avec les bières occidentales, mais celles de ce magasin étaient vraiment pires que toutes les autres qu'elle ait pu goûter dans sa vie.


Alpaguée par l'Italien, la musicienne se désintéresse quelque peu de la femme derrière le comptoir pour se tourner vers celui-ci.


"J'espère que non ! J'aimerais bien que Clayton vienne, c'est lui le professionnel des concerts en solo."


Au moins sur le papier, même après des semaines de voyages à ses côtés, elle ne l'avait encore jamais vu chanter ni s'emparer de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
https://sansnom-fract.forumactif.com


Assane

Assane

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mar 23 Avr 2024 - 20:01

Suivant bien volontiers les pas de la petite blonde jusqu'au bar, Assane s'y accoude de son bras libre en admirant les lieux quelques instants.

Clair qu'ça à d'la gueule, on s'croirait dans un décors de film t'sais ? Genre pirates des caraïbes !


Ouais, il restait quand même un point majeur à éclaicir.


Tu pref' qu'j'la joue solidaire ou j'peux passer d'chevalier à pirates et taper dans l'rhum ?


Vu l'ambiance du lieux, le choix de la boisson s'imposait de lui même, ça et un pet bien chargé et il serait le roi des pirates de la Jamaïque.
Revenir en haut Aller en bas


Gena

Gena

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mar 23 Avr 2024 - 22:03

Alors que Gena attend la commande de la cheffe des Sans Noms, Bobby revient des réserves en criant :

« A BOIRE TAVERNIER !!!!!!!!!!! »

Et la brune se retient de rire voyant la surprise sur le visage de son chef qui laissa presque immédiatement place à un large sourire.

« Alors ? On attend pas Bobby ?!! »

La réponse de la barmaid ne se fait pas attendre :

S’armer pour la soirée n’est pas consommer, t’as encore le temps d’faire ton choix.

Très vite, d’autres personnes arrivent et leur expression de joie et de bonne surprise donne de baume au cœur à Gena.
Ça faisait vraiment longtemps qu’elle ne s’est pas sentie si bien, si heureuse qu’elle laissa sa douleur de l’âme au placard pour s’amuser ce soir, même si elle travaille derrière le bar. Rien ne l’empêchera de boire aussi et de chanter ou danser selon le déroulement de la soirée.

Voilà que Em arrive avec un homme avec lequel la brune n’a jamais parlé, mais il semble être très proche d’elle.
Elle leur adresse un signe de tête enjoué.


« S’lut ! C’est trop bien ici sérieux ! »

Et voilà encore un compliment qui touche à nouveau Gena dont les yeux commencent à se remplir d’une petite étincelle de bonheur.

B’soir ! Bienv’nu au bar des pirates ! Dit-elle en riant !

La blonde, affichant un large sourire, regarde les bouteilles et semble réfléchir à ce qu’elle veut boire, puis elle lui demande :

« T’as quelque chose sans alcool Gena ? »

La barmaid improvisée cherche un peu dans les placards et réfléchi à ce qu’elle peut lui proposer.

Hmmm …  J’peux t’proposer un jus d’fruits, un virgin mojito, limonade pétillante lime et framboise ou quelques bières sans alcool.
Plus qu’à faire ton choix !


Petite sourire en direction de la blonde, puis elle porte son attention sur son compagnon qui s’accoude au bar, admirant l’environnement.

« Clair qu’ça à d’la gueule, on s’croirait dans un décors de film t’sais ?
Genre pirates des caraïbes ! »

Gena enchaine directement.

C’étais l’effet r’cherché, merci pour vos compliments à tous, ça nous va droit au cœur !

Puis il pose une question à Em que la barmaid ne saisit pas vraiment, mais apparemment cela concerne leurs consommations et elle décide de les laisser réfléchir tranquillement, regardant la porte qui s’ouvre pour faire apparaitre l’italien.

"Oh mamma mia ! Gena, Bobby, è fantastico qui !"

Gena s’exclame :

Hey ! Gabriele ! Bienv’nu !
R’garde, c’est ta blague sur la crémaillère qui nous a permis d’faire ça !


Il s’approche de l’asiatique et Gena reporte également son attention sur elle.

« Je veux bien une bière blonde, si tu en as, Une qui ne vient pas du L-I-D-L ! »

La barmaid acquiesce et s’active à la servir en s’exclamant :

Une bière blonde pas du lidl, c’est parti !

Elle entend Gabriele lui demander si elle va jouer ce soir et elle lui répond du tac au tac qu’elle espère que non, qu’un certain Clayton serait un professionnel des concerts solo.
Gena regarde tout le monde, travaillant à les servir et apporter un peu d’ambiance en mettant une musique qui ne peut qu’être raccord avec le lieu.


https://www.youtube.com/watch?v=27mB8verLK8
Revenir en haut Aller en bas


Bobby Cunningam

Bobby Cunningam

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mer 24 Avr 2024 - 9:31

Ca en faisait du monde d'un coup ce qui refila le sourire à Bobby, il n'aurait jamais pensé qu'en contactant ces Sans Noms , il arrive autant de monde à la nouvelle Halifax . Ils avaient bien galéré au début tellement il y avait peu de monde , mais là c'était devenu l'autoroute du développement ! Et maintenant cette taverne qui avait pris forme , non sans avoir cravaché un max , ça avait d'la gueule quand même !

Il rejoignit Gena derrière le bar , non pas pour l'aider à servir car elle se débrouillait comme un chef , mais plutôt pour recharger en boissons en tout genre . Il avait récupérer du rhum , des bières, mais ne savait pas où se trouvaient les softs. Pas grave , elle gère !

Bobby se sortit un verre puis enquilla une belle razade de rhum cul sec pour déssecher le gosier, avant de s'en resservir un mais sans le boire tout de suite, trop occuper à essayer de rouler un gros joint sur le comptoir.

Il s'adressa à l'asiatique  


'lors ? tu nous fais pas une p'tite démonstration d'jeu comme tu nous a fait en montagne ? c'serait cool d't'entendre à nouveau !

Le bouhaha des conversations commençait à s'installer , rien de tel qu'un comptoir , de l'alcool, des joints et autres boustifailles pour mettre l'ambiance dans ce petit port. Mais où était rendu Joseph ? il aurait pu faire un duo guitare clairon !!!  
Revenir en haut Aller en bas


Batiste

Batiste

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mer 24 Avr 2024 - 12:27

Batiste venait d'arriver en ville. Il était exténué après plusieurs lunes à cavaler après un premier groupe, avec lequel il n'avait pas pipé un mot (ni autre chose), puis dans un second à son arrivée en ville.

Pas plus de discussion non plus. A peine un bonjour puis on lui avait collé un flingue dans les mains en lui disant de suivre un moustachu à l'accent de l'est, un certain Youri.

Perdu, ne connaissant personne, il se se dirigea naturellement vers le bruit ce qui le mena à l'inauguration de la Taverne. Sans faire de bruit grâce à ses pieds nus, se faisant aussi petit que son 1m90 le lui permet, il se glisse jusqu'au bar.

Après de longues minutes à ne pas se faire remarquer ni oser demander, il tente finalement de commander, timidement.


Bonjour... enfin Bonsoir ha... oui. Bonsoir.
Est-il possible de commander? Je... il faut payer quelque chose? Je... je viens d'arriver, avec le groupe de ... ha. River.
Revenir en haut Aller en bas


Ali

Ali

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mer 24 Avr 2024 - 18:03

Ali n'a jamais été à l'aise dans les fêtes: trop de bruit, trop de gens... Mais il y a un rapport à faire sur l'état du stock de tôle qui va rouiller si on lui trouve pas un endroit moins perrave, et tout le monde est au même endroit en ce moment... Au bout d'un moment faut se décider, c'est juste des gens, Ali se pointe l'air de rien devant le bar. Dans ce genre de lieu faut commander à boire, il lui semble

Salut. Sert moi un truc, pas trop toxique de préférence. Genre, ça?

La bouteille pointée du doigt a l'air normale, mais ça pourrait être n'importe quoi. Enfin bon, dans un bar ça devrait être des choses destinées à être bues, non?
Revenir en haut Aller en bas


Maëv

Maëv

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mer 24 Avr 2024 - 20:20

Maëv se faufila à travers la foule animée qui se pressait à l'entrée de la taverne d'Halifax. La lumière chaleureuse émanant de l'intérieur contrastait avec l'obscurité glaciale du monde extérieur, et elle se sentit momentanément apaisée par cette lueur d'espoir dans l'obscurité ambiante.

Elle avait entendu parler de cette fête d'inauguration et avait décidé de s'y rendre, même si elle ne connaissait pas grand monde dans la communauté. C'était l'occasion parfaite pour faire de nouvelles rencontres et peut-être même trouver des alliés.

Une fois à l'intérieur, Maëv observa l'agitation joyeuse qui régnait dans la taverne. Des conversations animées et le tintement des verres remplissaient l'air. Elle se dirigea vers le comptoir, où une barman occupé servait des boissons à la volée.

Elle prit une place libre au comptoir et attira l'attention de la barman en lui adressant un sourire léger.


Un verre de sky, s'il vous plaît
, dit-elle d'une voix assurée.
Revenir en haut Aller en bas


Gena

Gena

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Mer 24 Avr 2024 - 23:30

Gena est affairée derrière le bar quand Bobby la rejoint pour recharger les boissons, ce qui lui valu un petit sourire de la brune.
Il se boit un verre de rhum cul sec puis s’en ressert un qu’il boira sûrement plus tard, après avoir fumé le joint qu’il se roule.
Pendant qu’il demande à l’asiatique une petite démonstration, la barmaid se serre également un verre de rhum et elle s’approche de son chef pour trinquer avec lui, comme pour se récompenser de tous leurs efforts fournis depuis le début de leur aventure à l’Halifax.


Santé chef !! A c’soir, à l’Halifax !!

Elle boit d’une traite son verre, claquant ensuite son verre sur le comptoir et le regarde en souriant.
Son attitude devait étonner les premiers membres de la communauté qui l’ont connu à ses débuts ici, tellement renfermée et marquée par les épreuves qu’elle avait traversées.
Sa mine renfermée laisse place à de beaux sourires et son sérieux mis de côté, son regard s’illumine de joie.
Pour elle, il ne manque que Porta avec lequel elle aussi envie de se lâcher…

A peine terminé de servir les premiers arrivants, voilà qu’un jeune homme arrive au bar.
Il est grand, à l’air un peu perdu et surtout, il n’a pas l’air à l’aise de parler.
Un sourire doux se dessine sur le visage de Gena alors qu’il lui demande :

Bonjour... enfin Bonsoir ha... oui. Bonsoir.
Est-il possible de commander? Je... il faut payer quelque chose? Je... je viens d'arriver, avec le groupe de ... ha. River.


Elle réfléchit quelques instants puis fini par lui dire :

Bonsoir, j’suis Gena !
Bien sûr qu’c’est possible de commander. Tu fais bien parti des Sans Noms ? Comme tu bosse, pas b’soin d’payer.
Qu’est c’que tu veux boire ?

Elle le laisse réfléchir et se tourne ensuite vers Ali qui la salue et lui demande quelque chose de pas trop toxique.

Salut Ali ! Aaaahh, pas d’soucis ! J’te sert ça !

Ni une, ni deux, elle attrape un petit verre et y verse une bonne dose de tequila sans oublier de lui servir un peu de sel et un quartier de citron vert.

Une tequila ! Une ! Tu connais ?

Se laissant prendre au jeu, Gena en prend une aussi pour trinquer avec elle.
Elle met le sel sur le dos de sa main, frappe le fond du verre sur le comptoir, le tenant par le haut afin que son autre main empêche le liquide d’éclabousser, lève son verre et boit le liquide d’une traite, lèche le sel et mord dans le citron.


Aaahh !! Alors Ali ? Tu aimes ?

Elle sourit et se concentre ensuite sur une jeune femme qu’elle ne connait pas qui lui fait signe.
Se mettant face à elle, elle l’écoute et s'interroge sur son âge suite à sa commande.


Un verre de sky ? Hmm… du Whisky ? T’es pas un peu jeune ma jolie ?

C’est que Gena ne voudrait surtout pas commettre d’impair mais pas non plus la vexer. C’est juste de la bienveillance !
Revenir en haut Aller en bas


Bobby Cunningam

Bobby Cunningam

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Jeu 25 Avr 2024 - 9:22

Beaucoup de monde affluait pour cette soirée d'inauguration et surtout de laché prise ! Bobby voyait justement une Gena qui était en train de le faire , et ça lui colla à nouveau son large sourire , il rigola fortement même et la voyant taper son verre sur le comptoir après l'avoir bu cul sec. Il voyait même qu'elle se débrouillait comme un chef, et trinqua criant

A HALIFAX BORDEL !!!!!!!

En se tourna vers tout le monde , il leva son verre , le joint au bec , et lança

SANTE TOUT L'MONDE !!!

Il essaya d'accrocher le regard de l'asiatique afin d'appuyer sa demande

Allez mam'zelle !!! tu nous f'rais bien un p'tit morceau pour accompagner ces verres ?
Revenir en haut Aller en bas


Em

Em

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 104
Date d'inscription : 31/01/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Jeu 25 Avr 2024 - 21:13

A la question de ton compagnon, tu fais mine de réfléchir un instant, comme si tu pesais le pour et le contre avant de lui répondre dans un large sourire :

Fais toi plais', tant qu'j'ai pas à t'porter pour rentrer !

Tu lui glisses un clin d'oeil et un baiser au coin des lèvres, puis tu en reviens à Gena :

Ah ouais, tout ça. Dire que j'm'attendais à un verre d'eau 'vec une feuille d'j'sais pas quoi d'dans. Un jus d'fruits alors, j'ai pas envie d'boire un simulacre d'alcool, ça s'rait trop la lose sérieux. Si t'as b'soin d'aide, tu m'dis, j'étais barmaid avant !

Si tu ne peux pas boire, tu peux au moins apporter tes connaissances en cocktail ou pour servir quelques verres. Quoiqu'il en soit, tu remercies la brune, alors que de nouvelles personnes font leur apparition. Il y avait au moins une chose qui n'avait pas changé, c'était bien que la fête réunissait toujours les gens.
Revenir en haut Aller en bas


Gabriele

Gabriele

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Ven 26 Avr 2024 - 11:57

Le jeune homme n'a absolument aucune idée de qui est l'homme dont parle l'asiatique, mais si c'est un autre musicien, il ne peut qu'être conquis par l'idée. Et cela se voit à travers l'immense sourire qui éclaire son visage, toute trace de sa timidité habituelle envolée.

J'ai hâte alors ! Ca va être génial ! C'est quoi ton style à toi ?

Il ne quitte la guitare des yeux que pour se tourner un instant vers Gena et lui commander lui aussi une bière. Et passer une main sur son crâne rasé quand la brune lui indique que tout ça est un peu grâce à lui et à son idée de crémaillère. Dire qu'il ne parlait que de sa tente à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas


恵美子

恵美子

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 156
Date d'inscription : 21/01/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Ven 26 Avr 2024 - 15:17

Une petite foule commençait à se former dans la taverne. Les organisateurs pouvaient être fiers de ce qu'ils avaient accompli, même si l'asiatique déplorait en silence le peu de Sans Nom qui étaient venus se joindre à la fête. Preuve supplémentaire que ces derniers avaient grand besoin de bouger et que rester dans un lieu, aussi agréable soit-il, n'était pas fait pour eux.

Elle se hissa tout de même sur la pointe des pieds, espérant ainsi voir certaines personnes jusqu'à maintenant masquées par les nombreuses statures plus imposantes que la sienne. Mais non, seuls Em' et Assane étaient arrivés, nulle trace de l'imposant musicien qu'elle espérait voir leur offrir un petit concert ce soir.

La bière servie fut accueillie avec un sourire adressé à la barmaid avant qu'elle n'en prenne une gorgée.


"Si Clay ne vient pas, je pourrais jouer un peu, oui."


Nouvelle rasade avant de répondre cette fois à Gabriel, qu'elle ne connaissait encore que de vue.

"Du black métal."


Elle jeta un regard amusé à sa guitare acoustique.


"Mais ça fait beaucoup moins métal quand je joue avec ça."


Bien qu'au moins, le métal avait cet avantage sur d'autres styles musicaux, d'offrir un rendu agréable aux oreilles quand on en jouait sur des instruments plus traditionnels.

"On passait quoi comme musique dans les bars par chez vous ?"


Car si elle devait jouer ce soir, il était parfaitement hors de question qu'elle s'inspire de ce qui se faisait par chez elle. Si son île devait avoir disparu, la T-POP se devait au moins de l'avoir fait pour que personne ne s'en souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sansnom-fract.forumactif.com


Gena

Gena

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2024


La Taverne de l'Halifax Empty
Sam 27 Avr 2024 - 22:45

Quel plaisir de voir Bobby aussi joyeux et d’humeur festive, balayant du regard la foule avec une certaine fierté.
Le voilà qu’il insiste auprès de l’asiatique pour qu’elle joue un petit morceau et Gena la regarde aussi en faisant une petite moue presque suppliante avant de se concentrer au service des boissons.

D’ailleurs, Em lui demande un jus de fruit et lui propose de venir l’aider.
Gena n’aime pas trop déranger, même si ses connaissances en cocktails pour l’aider, et lui répond avec un petit sourire en coin, tout en lui préparant sa boisson.


Profite un peu d’ta soirée, Em. T’as beaucoup bossé et j’veux pas abuser.
Mais promis, si j’vois que ça d’vient compliqué, j’te dis.

Posant la commande devant Em, elle attrape déjà un verre pour servir la bière à Gabriele qui est absorbé par le style de musique de la cheffe des Sans Noms.
Cette dernière cherche apparemment d’autres membres de son groupe, se tendant sur la pointe des pieds pour essayer d’en repérer un, et parait un peu déçue de ne voir que Em et Assane.

Quand elle annonce à Gabriele que si ce fameux Clay ne vient pas, elle pourrait jouer et cela fait sourire Gena.
Elle demande au jeune italien ce qu’il écoutait dans les bras chez lui et, tout en essuyant quelques verres déjà lavés, elle dit à la femme


J’aimerai bien vous entendre jouer !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

La Taverne de l'Halifax 1388155806-elis



La Taverne de l'Halifax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Taverne de l'Halifax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
无名 :: Lune 30: La fête du port-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet